| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pipilleetjeannot Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
Vladik
|
Posted: Sun 6 May - 14:57 Post subject: Le saviez vous? |
|
|
Intéressant! C'est vrai surtout après un diner accompagné d'un bon rouge. :mrgreen: |
|
| Back to top |
|
 |
fovette
|
Posted: Wed 30 May - 20:15 Post subject: Le saviez vous? |
|
|
et un bon portefeuille mdr bonne nuit _________________ l'amitié est parfois plus fort que l'amour
http://fovette.forumactif.com |
|
| Back to top |
|
 |
âme
|
Posted: Thu 21 Jun - 08:17 Post subject: Le saviez vous? |
|
|
Savais-tu pourquoi ne peut-on pas se chatouiller soi-même ?
C'est une question qui a longtemps été étudié par les chercheurs:
Cette fascination des chercheurs pour les mécanismes de réponses aux chatouilles n’a rien d’une blague. En effet, ces phénomènes soulignent la manière dont le cerveau est capable de filtrer les informations utiles parmi les milliers de messages sensoriels qu’il reçoit. Ainsi, il n’est pas obsédé par des sensations ou des bruits causés par nos propres actions, qui peuvent être ignorés, laissant ainsi le cerveau à même d’être réceptif à des sensations d’origine extérieure.
Certains scientifiques estiment que l’évolution est à l’origine de cette possibilité. En censurant les sensations initiées par nos propres mouvements, le cerveau pouvait être attentif à d’autres informations plus vitales comme prêter attention aux animaux sauvages, par exemple. Cette censure salvatrice est active également dans notre vie quotidienne. Par exemple, la pression exercée sur la voûte plantaire de vos pieds lorsque vous marchez est ignorée, tout comme le mouvement de va-et-vient de vos yeux alors que vous lisez cette phrase. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
fovette
|
Posted: Mon 25 Jun - 22:57 Post subject: Le saviez vous? |
|
|
intéressant merci bonne nuit _________________ l'amitié est parfois plus fort que l'amour
http://fovette.forumactif.com |
|
| Back to top |
|
 |
pipilleetjeannot Administrateur
|
Posted: Tue 26 Jun - 15:53 Post subject: Le saviez vous |
|
|
Merci Ame pour cette excellent article sur la chatouille.....
très intéressant Bravo.
pipilleetjeannot  _________________
http://espoir.clicforum.fr/index.php
Fermeture de ce forum prochainement, venez retrouver tous vos sujets préférés sur ESPOIR-ASSITANCE.........Amicalement |
|
| Back to top |
|
 |
âme
|
Posted: Tue 14 Aug - 14:29 Post subject: Le saviez vous? |
|
|
-Savais-tu que pour avoir un tapis propre, il faut passer l' aspirateur 7 fois au même endroit ?
A cette allure, ou on choppe une crampe au coude ou on grille l' aspirateur ! :mrgreen: _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Babs
|
Posted: Mon 8 Oct - 21:41 Post subject: Le saviez vous? |
|
|
Solution radical à ce problème, éviter d'avoir des tapis et préférer les revêtements de sol en PVC ... un bon lavage et hop le tour est joué
Par rapport au sujet qui dort dîne .... ça me rappelle ma mère qui me disait ça tous les dimanche pour me sortir du lit !!! Qu'est -ce que j'aimais dormir ... d'ailleur j'adore toujours autant dormir 124
Bisous Babs _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|